L’histoire des Diables rouges retiendra en noir et blanc le passage élogieux de Romelu Lukaku dans ses vestiaires.
L’actuel meilleur buteur de l’histoire de la sélection belge avec 88 réalisations a dans un entretien accordé à la Fédération internationale de football association, évoqué la détermination qui l’animait depuis tout petit.
« Depuis tout petit je savais que je deviendrais qui je suis aujourd’hui. Je n’ai jamais dit que j’allais devenir le meilleur joueur du monde, mais je savais que je pouvais devenir le meilleur numéro 9 de l’histoire de la Belgique.

Je savais que j’étais différent des autres, que j’avais un mental que peu de joueurs possédaient.
J’étais conscient d’avoir d’excellentes capacités physiques, athlétiques et techniques, mais c’est mon mental qui a fait toute la différence.
Certaines personnes, y compris des membres de ma famille, m’ont dit de faire attention, mais je savais que j’allais y arriver », a-t-il confié à l’instance quelques mois avant le début de la Coupe du monde 2026.
Aujourd’hui à Naples en Italie, Romelu Lukaku inspire sa famille dans la relation de ses rêves.
« Aujourd’hui on en rigole. J’interdis à mes enfants de penser qu’ils ne peuvent pas faire telle ou telle chose. Ils doivent croire en eux. Toujours. C’est la force des mots.
Il faut y croire et transmettre cette croyance à ses enfants, comme l’ont fait mes parents. Je dirais au jeune Romelu de faire ce qu’il a prévu, de n’écouter personne, à part ses parents. Il faut se respecter et travailler dur », a-t-il ajouté.