Dans la journée du 29 septembre 2025, Romelu Lukaku avait suscité l’émoi sur la toile, annonçant la disparition de son père. Une terrible nouvelle pour l’international belge, qui avait assuré traversé une période délicate et difficile.
« Merci pour m’avoir appris tout ce que je sais. Je te suis toujours reconnaissant et je continue de t’apprécier. La vie ne sera plus jamais la même. Me protéger et me guider comme personne d’autre ne le pourrait. Je ne serai plus la même« , avait-il posté.
Avant de poursuivre : « La douleur et les larmes coulent énormément. Mais Dieu me donnera la force de me remettre ensemble. Merci pour tout, Roger Menama Lukaku. Vieux Roy (pour ses amis)« .

Plus de deux semaines après la triste nouvelle, le joueur a de nouveau abordé la disparition de son père, dans un long message publié sur son compte Instagram.
À travers sa publication, la star belge qui s’exprimait au nom de tous ses frères, a informé que les funérailles de son père, devant se tenir en Belgique, le 17 octobre, auront finalement lieu à Kinshasa, en RDC, pays dont est originaire le défunt.
Une décision prise par les ainées de la famille Lukaku, contre la volonté de Romelu et de son frère, qui estiment se sentir « extorqués par certains membres de la famille« .
Ainsi, pouvait-on lire dans la publication de la star du football : « Comme vous le savez peut-être, nous avions prévu d’organiser les funérailles ce vendredi(17 octobre). Cependant, en raison de certaines décisions prises à Kinshasa, celles-ci n’auront pas lieu en Belgique« .
Et de poursuivre : « Notre père est décédé le 28 septembre et, en tant que frères, nous avons tout fait pour rapatrier sa dépouille en Belgique. Malheureusement, nous avons eu le sentiment d’être extorqués par certains membres de la famille« .
Il a continué sa déclaration en évoquant ce qu’aurait voulu son père. « Si notre père était encore parmi nous, il ne l’aurait jamais accepté ! Cela nous brise le cœur de ne pas pouvoir l’accompagner dignement dans son dernier repos. Mais certaines personnes ont voulu saboter cela« , a-t-il publié.
Avant de conclure : « Nous comprenons désormais pourquoi notre père nous tenait éloigné de plusieurs membres de la famille. Que Dieu bénisse ton âme, Papa. On t’aime« .