Rompre avec la pauvreté

Rompre avec la pauvretéCe vendredi 16 octobre, a été célébrée la Journée Mondiale de l’Alimentation.

La 35e  édition de cette journée a été placée sous le thème, ‘Agriculture et Protection Sociale : briser le cercle vicieux de la pauvreté’.

L’évènement a été marqué à Kara par des festivités à l’initiative du Réseau des ONG et associations de la Kara (RESOKA) en collaboration avec les Directions Régionales de l’agriculture et de l’action sociale.

Par une caravane à  travers les artères de la ville, ces derniers se sont fait les porte-paroles du gouvernement pour rappeler à toute la population les mesures prises par l’État pour endiguer la pauvreté à partir de l’agriculture et la protection sociale.

Une conférence-débat sur le thème du jour  a été animée au Palais des congrès de Kara, point de chute de cette caravane. Ceci afin d’améliorer le niveau de connaissance des participants sur les enjeux, défis et opportunités que présentent l’agriculture et la protection sociale en matière de droit à l’alimentation.

M. Pitcholo Aklesso, représentant le Directeur régional de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique à Kara, a souligné que l’objectif de cette journée est d’emmener les décideurs et la population à réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre pour sortir la population vulnérable du cercle de la pauvreté.

Pour sa part, le Préfet de la Kozah, le Colonel Bakali Hèmou Badibawou, a remercié tous les partenaires technique et financier qui accompagnent le gouvernement dans ses efforts de relance de consolidation et de développement d’une agriculture innovante et de qualité.

Odette Kalyèmba, Correspondante à Kara

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Il lance un crachat sur des pompiers puis est testé positif au Covid-19