Le défenseur central uruguayen de Barcelone Ronald Araujo, victime d’une commotion après un choc à la tête subi le mardi 10 mai 2022 lors d’un match contre le Celta Vigo, est sorti de l’hôpital après des examens « satisfaisants », a annoncé son club le mercredi 11 mai 2022. La durée de son absence dépendra de l’évolution de son état de santé, ajoute le Barça dans un communiqué.
L’international Uruguayen avait dû être évacué du Camp Nou en ambulance après un choc tête contre tête avec son jeune coéquipier Gavi peu après l’heure de jeu lors du match du FC Barcelone contre le Celta Vigo. Revenu à son poste en titubant et en grimaçant, il s’était ensuite effondré au sol, alors que le score était de 3-1.
« On a eu peur, mais le docteur nous a rassurés. Il nous a dit qu’il était conscient, qu’il allait bien, qu’il était hors de danger.

Il va passer la nuit à l’hôpital par précaution, mais il va bien, il pourra peut-être rentrer chez lui dès demain (mercredi)», avait glissé son entraîneur Xavi en conférence de presse d’après-match.
[COMMUNIQUÉ MÉDICAL 📝]
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) May 11, 2022
Les examens réalisés sur le joueur du Barça @RonaldAraujo_4 ont été concluants et il a reçu le feu vert médical pour sortir de l'hôpital. Son retour sur les terrains dépendra de son évolution pic.twitter.com/0VrOuyKhzi