Ronald Koeman négocie avec la Fédération royale de football des Pays-Bas pour redevenir sélectionneur de « l’Oranje« , selon la chaîne néerlandaise ‘NOS’.
L’ancien entraîneur du FC Barcelone est actuellement en pourparlers avec la fédération pour choisir son équipe technique.
Il devrait succéder à l’actuel entraîneur Louis van Gaal après la Coupe du monde 2022 au Qatar, soit à la fin de l’année.

Ronald Koeman a dirigé les Pays-Bas entre février 2018 et août 2020, période au cours de laquelle il a réussi à redresser la barre et à aider l’équipe à se qualifier pour l’Euro 2020.
Frank de Boer a pris la relève après le départ de Koeman pour le FC Barcelone, mais l’élimination de l’équipe en huitième de finale de l’Euro 2020 a précipité son départ.
Van Gaal a déclaré il y a trois mois qu’il quitterait le banc des Pays-Bas après la Coupe du monde 2022 au Qatar, quelle que soit l’issue de la compétition.
Dans une récente interview, Ronald Koeman a expliqué qu’il se repose actuellement, mais qu’il est ouvert à un retour aux affaires en cas d’offre intéressante.