Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ronaldinho 5e, Maradona 3e, Messi 2e : voici le classement des meilleurs dribbleurs de l’histoire du football

Crédit Photo: Blogspot.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le football, seuls les buts donnent la victoire. Mais les dribbles et les gestes techniques sont ce qui rendent ce sport encore plus beau et enflamment les supporters.

Dans ce top 10 des meilleurs dribbleurs de l’histoire, on retrouve l’inévitable Ronaldinho. Si Cristiano Ronaldo est absent, ce n’est pas le cas pour Lionel Messi. Voici le top 10 rapporté par Info Sport.

10. Stanley Matthews

Son surnom « The Wizard of the dribble » (Le sorcier du dribble), explique déjà ce qu’il est. Sir Stanley Matthews fait partie des meilleurs dribbleurs de l’histoire. Sa technique, son accélération et ses dribbles lui permettaient de se débarrasser de n’importe quel joueur. Il a évolué au plus haut niveau pendant plus de 30 et tout au long de sa carrière, il a joué pour deux clubs : Stoke City et Blackpool FC. À l’âge de 48 ans, il va décrocher le titre de meilleur joueur de la saison en Angleterre. En 1956, il va décrocher son seul et unique Ballon d’Or, mais en sélection, il ne remportera rien (52 sélections et 11 buts).

9. Pelé

L’histoire parle pour lui. Le Roi Pelé est l’un des joueurs les plus complets dans le football. À lui seul, il pouvait terrasser toute une défense, le gardien y compris pour marquer un but. Il doit tout ceci à son aisance technique et sa vivacité dans les dribbles. Seul au monde à remporter trois fois la Coupe du Monde, il est considéré par certains comme le plus grand joueur du 20e siècle.

8. George Best

Il a marqué à lui aussi le 20e siècle. George Best, joueur très talentueux, était un joueur au-dessus de la moyenne techniquement. Son aisance balle au pied et sa vitesse dans l’exécution des dribbles, on dirait qu’il était né la balle au pied. Légende de Manchester United, il a marqué une époque du club où il a notamment remporté deux titres de championnat et une Ligue des Champions en 1968.

7. Ronaldo

L’ancienne et la nouvelle génération de football connait très bien Ronaldo Nazario. Très redoutable balle au pied, il avait de la facilité à se sortir de n’importe quelle situation grâce à sa capacité de dribble. Le brésilien était surtout à l’aise des deux pieds. Il a connu plusieurs clubs dont notamment le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Inter Milan. Il n’a jamais remporté la Ligue des Champions dans sa carrière, mais va décrocher à deux reprises la Coupe UEFA avec le Barça et l’Inter Milan. Lauréat du Ballon d’Or en 1997 et 2002, celui-ci a remporté la Coupe du Monde avec le Brésil en 2002.

6. Zinédine Zidane

La légende du Real Madrid est bel est bien là. Zinedine Zidane, 6e de ce classement, a également fait les beaux jours de la Juventus. Vainqueur du Ballon d’Or 1998, année où il a décroché la Coupe du Monde avec l’équipe de France, ZZ remportera l’Euro 2000. Grand meneur de jeu, il est doté d’une technique remarquable et d’une excellente qualité de dribble qu’il lui permettait de ridiculiser des adversaires. Il est fan des passements de jambes, mais son geste préféré reste la roulette.

5. Ronaldinho

Ronaldinho, l’homme toujours souriant, est aussi impressionnant balle au pied. Il danse avec la balle et parfois, c’est comme s’il communique avec le ballon de la bouche. Rapide et très technique, il avait une panoplie de dribbles à son actif. Ronnie pouvait s’en sortir de n’importe quelle situation, tant il faisait corps avec le ballon. Dans sa carrière, il sera couronné du Ballon d’Or en 2005, sans oublier le mondial 2002 avec le Brésil et la Ligue des Champions avec le FC Barcelone.

4. Johan Cruyff

L’une des légendes du FC Barcelone, Johan Cruyff est incontestablement le joueur le plus emblématique de l’histoire des Pays-Bas. Il a commencé sa légende à l’Ajax Amsterdam et fait partie des grands dribbleurs de tous les temps. Il était technique et encore endurant, tout était réuni pour qu’on puisse l’appeler le joueur “parfait”. Avec l’Ajax, il a remporté 3 fois la Ligue des Champions. Avec la sélection, il va jouer 48 matchs pour un total de 33 buts.

3. Diego Maradona

Il est capable de prendre la balle depuis son camp et aller marquer un but somptueux. Ce n’est pas de la magie, c’est tout simplement du Maradona, super et grand dribbleur, l’un des meilleurs de l’histoire. Il a écrit sa légende avec le Napoli et restera à jamais dans la mémoire des Argentins. En 1986, il va faire son plus grand accomplissement en rapportant la Coupe du Monde. Avec le Napoli, il a remporté plusieurs trophées, mais son premier était avec Boca Junior (Championnat d’Argentine).

2. Lionel Messi

Lionel Messi, c’est l’incarnation du football par excellence. Digne successeur de Diego Maradona, l’Argentin est l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement. À lui seul, il peut ridiculiser toute une défense sans grande difficulté. Sa qualité technique et surtout ses dribbles lui permettent de se faire de l’espace là où d’autres auraient abandonné. Pour le moment, il n’a pas encore remporté la Coupe du Monde, mais la Copa America est acquis. Avec le FC Barcelone, il a remporté plusieurs trophées dont 4 fois la Ligue des Champions. Mais il va quitter son nid de confort pour s’engager avec le PSG en 2021. L’histoire retiendra qu’il est le seul joueur à avoir remporté le Ballon d’Or à 7 reprises, en tout cas, pour le moment.

1. Garrincha

Le brésilien est considéré comme le meilleur dribbleur de l’histoire. Il a été surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple). En effet, il était tellement à l’aise techniquement et super dribbleur que le public ne venait que pour lui. Garrincha, en plus de ça, était super rapide et pouvait prendre de vitesse n’importe quel défenseur. La majorité de sa carrière, il l’a passé à Botafogo. Dribbleur, mais également bon passeur et buteur. Garrincha aura également marqué 232 buts durant les 581 matchs disputés avec Botafogo. Il va remporter le mondial 1958 aux côtés de Pelé. Au Mondial 1962, sans Pelé, il va briller et conduire son équipe à la victoire grâce à ses magnifiques dribbles et plusieurs buts décisifs.
Articles similaires