L’une des faits marquants de l’année 2020 était celle de l’arrestation de Ronaldinho au Paraguay. Gaucho et son frère ont dû payer pour partir et pouvoir rentrer au Brésil. Ruinée par cette mésaventure, la légende Barcelonaise comptera très bientôt des millions d’euros grâce notamment à son film.
Les rares séries, documentaires ou films mettant en vedette des stars du sport ont été un succès ces derniers temps et le film qui racontera l’histoire et le parcours de Ronaldinho sera tout sauf un échec. Gaucho est une légende vivante qui a donné goût au football à plusieurs stars actuelles du sport.
Le film parlera de son enfance et la passion du football qui l’a amené au sommet. Fêtes, luxe… Et aussi la faillite et son emprisonnement. C’est en août dernier que certains détails ont été connus, comme le fait qu’il a été enregistré dans trois pays différents : le Brésil, l’Angleterre et l’Espagne.
La première bande-annonce a été publiée par Ronnie lui-même en août. « Mon premier souvenir ? Le ballon. Le ballon est le grand amour de ma vie. Quand je touche le ballon, le monde s’arrête, à ce moment-là, je ne pense à rien d’autre », confie l’ancien footballeur dans cet aperçu. Dans le film documentaire, qui rassemblera le meilleur de sa carrière sportive, les avis d’anciens coéquipiers, entraîneurs et dirigeants seront intégrés.