Ronaldinho, détenu au Paraguay depuis près de six mois pour usage de faux documents officiels, sera fixé ce lundi 24 août 2020 sur une éventuelle condamnation et remise en liberté, selon des sources judiciaires. Le juge Gustavo Amarilla, en charge du dossier, devait se prononcer au cours de l’audience sur les réquisitions du parquet concernant l’ancien joueur brésilien et son frère Roberto, également détenu à Asuncion. Le ministère public a proposé que Ronaldinho bénéficie d’une «suspension conditionnelle de la procédure» puisque la sanction envisagée ne dépasse pas deux ans.
Cette découverte pourrait révolutionner la lutte contre le cancer
Pour son frère Roberto, en revanche, les procureurs ont recommandé au juge une procédure accélérée «avec application d’un sursis probatoire» de l’exécution de la peine. Le ministère public a demandé le paiement par Ronaldinho d’une amende de 90.000 dollars (près de 50 millions de fcfa) pour «dommage à la société».
BAD : Akinwumi Adesina annonce sa candidature pour un second mandat
L’ex-joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain serait également autorisé à rentrer au Brésil, contre l’obligation de se présenter tous les trois mois pendant un an devant un juge. Il estime que le vainqueur de la Coupe du monde 2002 n’a pas participé au plan de fabrication des passeports, contenant de fausses informations, affaire qui lui a valu son arrestation.