Ce 12 octobre 2025, Ronaldinho a dévoilé une rare photo de son enfance à l’occasion de la journée mondiale des enfants.
Cette journée est célébrée aujourd’hui au Brésil, même si l’organisation des Nations unies (ONU) considère le 20 novembre comme le jour mondial des enfants.
L’ex star du PSG et du Barça a commenté son post en envoyant un message aux enfants. « Quand j’étais enfant, je voulais juste jouer au football, je ne pensais même pas beaucoup à l’avenir…

Je voulais juste être heureux. la vie passe et on apprend que le secret est celui-ci : ne pas perdre son sourire, ni l’envie de rêver.
La balle est le meilleur jouet que j’aurais pu recevoir… Bonne fête des enfants à tous ceux qui ont encore cette étincelle dans les yeux ! », a écrit Ronaldinho.

Agé de 45 ans, Ronaldinho de son vrai nom Ronaldo de Assis Moreira, a commencé le football dés son enfance dans les rues du Brésil.
Classé parmi les plus grands joueurs du monde, il est champion du monde en 2002 avec l’équipe du Brésil.
Ronaldinho s’est réellement imposé en Europe en tant qu’ailier gauche, avec ses dribbles hors du commun, sa conduite de balle incroyable et son aisance sur coups francs.
Il a remporté le prix du meilleur footballeur de l’année FIFA (2004 et 2005), le Ballon d’or 2005, le prix du meilleur joueur FIFPro (2005 et 2006), mais aussi le ballon d’Or brésilien en 2012.
En 2009, il est élu joueur de la décennie. Ronaldinho est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football brésilien avec Pelé, Ronaldo, Neymar, mais aussi l’un des plus grands joueurs de tous les temps.
Au FC Barcelone, il a remporté plusieurs titres et a notamment fait un triplé en 2006 en remportant le championnat d’Espagne, la supercoupe d’Espagne et la Ligue des champions. En 2013, il remporte la Copa Libertadores avec l’Atlético Mineiro.