>

Ronaldinho : “Il y a 15 ans, j’ai eu… à la maison”, le joueur brésilien se confie sur ces moments où il a “pratiqué” la magie et affole la toile (vidéo)

Partager l'article sur :

Ronaldinho est sans nul doute l’un des joueurs qui ont rendu amoureux presque tous les amateurs du foot.

L’ancien meneur de jeu barcelonais a régalé le monde entier en début du 21e siècle, lors de ses débuts en Europe.

Ronnie, comme il est communément appelé, a commencé sa carrière de foot au Brésil à un très jeune âge quand il avait 7 ans, au centre de formation de Gremio FC.

C’est au sein de ce club qu’il fera ses débuts en professionnel, avant de rejoindre plus tard le PSG, son premier club européen.

Dans la capitale française, le Brésilien a montré toute l’étendue de son talent d’où il sera repéré par le Barça, après deux saisons passées en France.

Avec le club de la catalogne, Ronaldinho est devenu très vite un joueur de renommée internationale, produisant de la magie à chaque rencontre pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Au terme d’une saison monstrueuse avec les blaugranas en 2005, Ronaldinho a gagné cette année, la prestigieuse récompense France Football, le ballon d’Or.

Il a fait la magie durant sa carrière. Sur le terrain, Ronaldinho n’était pas un joueur naturel, ses prouesses techniques dépassaient l’entendement humain et choquaient plus d’un.

Ce 12 novembre, le Brésilien est revenu sur une période spéciale de sa saison 2006 / 2007 où il avait une fois de plus la magie.

Il s’agissait d’un match important face au Real Saragosse dans lequel il a permis à son équipe de reprendre la tête de la Liga, en marquant dans un premier temps d’une superbe tête piquée, avant de signer le doublé sur un coup franc somptueux.

“Il y a 15 ans, j’ai eu la joie de marquer 2 buts pour le FC Barcelone, à la maison (Camp Nou). Nous avions joué contre le Real Saragosse et cette importante victoire nous a remis en haut du tableau”, a-t-il déclaré sous le post.

De très beaux souvenirs en images qui ont une fois de plus suscité des éloges à son égard dans les commentaires, aussi bien des fans que d’autres grands noms du foot.