Ronaldinho : la star brésilienne nostalgique pour ce but marqué il y a 7 ans (vidéo)

Ronaldinho est ce joueur qui a rendu amoureux presque tous les amateurs du foot.

L’ex numéro 10 barcelonais a régalé le monde entier en début du 21e siècle, période pendant laquelle l’Europe l’a découvert.

Ronnie, comme il est communément appelé, a commencé sa carrière de foot au Brésil à un très jeune âge quand il avait 7 ans, au centre de formation de Gremio FC.

Quelques années plus tard, c’est au sein de ce club qu’il fera ses débuts en professionnel, avant de rejoindre plus tard le PSG, son premier club européen.

Dans la capitale française, le Brésilien a montré toute l’étendue de son talent d’où il sera repéré par le Barça, après deux saisons passées en France.

Au sein du club catalan, Ronaldinho est devenu très vite un joueur de renommée internationale, produisant de la magie à chaque rencontre pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Au terme d’une saison monstrueuse avec les blaugranas en 2005, Ronaldinho a gagné cette année la prestigieuse récompense France Football, le ballon d’Or.

Plus tard le génie brésilien a connu des années moins glorieuses en raison d’une mauvaise hygiène de vie, et a fini par quitter le FC Barcelone pour l’AC Milan en 2008.

C’est avec le club italien que le Brésilien a fait sa dernière expérience européenne pendant quelques saisons, avant de rejoindre le Brésil en 2011.

Après avoir joué à l’Atletico Mineiro et au Flamengo, la légende barcelonaise vire au Mexique où il signe avec le Querétaro FC en 2014, pour deux saisons.

Ce 21 septembre, sur son compte Instagram, Ronaldinho a dévoilé son premier but marqué avec cette formation il y a 7 ans. Un penalty transformé parfaitement en contre-pied, qui a régalé la toile.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Coronavirus : le Professeur Didier Raoult attendu en Côte d’Ivoire