Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ronaldinho : le jour où le Brésilien est tombé dans le piège de ce gardien de but légendaire (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ronaldinho est l’un des joueurs les plus marquants de l’histoire du football.

Il est d’ailleurs considéré pour beaucoup comme le meilleur, même devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

En effet, beaucoup considèrent que, sans sa mauvaise conduite et son hygiène de vie, Ronaldinho aurait mieux fait que les deux monstres footballistiques de cette dernière décennie.

Néanmoins, il a laissé une empreinte indélébile dans l’esprit de tous les amateurs du football, avec un style de jeu hors pair qui rendait fous de joie les spectateurs.

Partout où Ronnie est passé, il a régalé les supporters avec des dribbles, des passes et des buts venus de nulle part.

Avec un palmarès complet, le champion du monde 2002 a atteint le sommet de son art au FC Barcelone, club au sein duquel il a obtenu le Ballon d’Or 2005.

Cependant, bien avant son arrivée au sein du club blaugrana, le magicien a d’abord connu la ligue 1 de 2001 à 2003, période pendant laquelle il s’est révélé en Europe.

Comme tout grand joueur, Ronaldinho malgré son talent fou, a quelques fois connu des ratés dans sa carrière, surtout en ce qui concerne l’exercice du tir au but.

Ce fut le cas lors d’un match de Ligue 1 qui opposait le club parisien au FC Nantes. Alors que Ronaldinho était en face de la balle pour transformer une pénalité, le portier nantais Mickaël LANDREAU a tendu un grand piège qui a bien évidemment trompé le Brésilien. Suivez plutôt dans la vidéo ci-dessous.