>

Ronaldinho : quand la star “brutalise” cet homme de petite taille (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis quelques années, le génial Brésilien, Ronaldinho, est officiellement à la retraite. Il aura été un des derniers artistes du ballon rond, plus intéressé à réussir un beau dribble qu’à soigner ses statistiques

En effet, Ronaldinho avait un grand répertoire de dribbles pour affronter et dépasser un défenseur, mais il existe un, qui se trouve bien au-dessus des autres, qu’il aimait faire plus que d’autres.

Il s’agit de la virgule ou du flip flap. Ce geste technique a été popularisé après, par Ronaldinho, même si Ronaldo ou Roberto Carlos l’avaient déjà effectué avant lui dans les années 1990.

C’est un geste technique consistant à faire passer le ballon sur l’extérieur du pied par un crochet extérieur, et d’un mouvement très rapide le rabattre sur l’intérieur du pied et changer ainsi d’une manière fulgurante la trajectoire du ballon.

Bien au-delà du flip flap, Ronaldinho adore aussi éliminer ses adversaires par des lobes. Et dans une vidéo postée sur la toile, relatant une série d’actions menées par le Brésilien, depuis qu’il est à la retraite, on l’aperçoit, en train de faire de nouveaux victimes sur un terrain de “petit poteau”.

Parmi ses victimes, un homme de petite taille, qui a totalement été “humilié” et “brutalisé” par Ronaldinho, qui prenait plaisir à s’amuser avec lui, en le dribblant avec des feintes de lobes.

Découvrez la vidéo ici.