Ronaldo 2è, Just Fontaine 4è… voici les 5 meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Coupe du monde qui se joue tous les quatre ans est l’une des compétitions les plus prestigieuses du football.

L’édition du Quatar 2022 se profile déjà à l’horizon. Les équipes qui y prendront part se dessinent déjà. Voici le top 5 des joueurs des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe du monde.

1. Miroslav Klose (Allemagne) – 16 buts en 24 matchs

Meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde et premier joueur à participer à quatre demi-finales consécutives, Miroslav Klose a participé à quatre tournois et a inscrit 16 buts en 24 matchs. Le lauréat du Soulier d’or 2006 a couronné sa carrière internationale en menant l’Allemagne au titre en 2014.

2. Ronaldo (Brésil) – 15 buts en 19 matchs

Ronaldo, 15 buts en seulement 19 matchs, deux Coupes du monde remportées, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du sport, a aussi terminé une fois sur la deuxième marche du podium. La star aurait sans doute gagné davantage s’il n’avait pas souffert de blessures au cours de sa carrière.

3. Gerd Muller (Allemagne) – 14 buts en 13 matches

Surnommé « Der Bomber ». Gerd Müller était redoutable devant le but et a été brillant pour l’Allemagne lors de la Coupe du monde, marquant 14 buts en 13 matchs, menant son pays au titre de 1974. L’ancien attaquant était excellent devant le but et a également remporté le Soulier d’or en 1970.

4. Just Fontaine (France) – 13 buts en 6 matches

Just Fontaine n’a participé qu’à une seule Coupe du monde et détient le record du nombre de buts marqués lors d’une seule édition, soit 13 buts en six matches. Malgré ses buts, la France n’a pas pu soulever le trophée, mais il a eu la consolation de remporter le Soulier d’or en 1958.

5. Pelé (Brésil) – 12 buts en 14 matches

Meilleur buteur de l’histoire du Brésil et joueur ayant remporté trois Coupes du monde, Pelé est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de l’histoire du sport. L’attaquant légendaire a remporté le Ballon d’or en 1970 et a été le premier adolescent à marquer dans une finale de Coupe du monde.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp