Ronaldo Nazario a tenu à régler ses comptes avec Romário sur la chaîne Twitch Bobo TV de Christian Vieri. L’ancien attaquant a déclaré que « Romário était un imbécile » pour la façon dont il s’est comporté avec les jeunes joueurs de l’équipe nationale brésilienne, où ils n’ont joué ensemble que pendant une courte période.
Les deux stars brésiliennes n’ont participé qu’à une seule Coupe du monde ensemble, en 1994, alors que R9 n’avait que 17 ans et qu’il n’a pas joué une minute.
« J’ai beaucoup appris de Romário et de Bebeto, se souvient-il avant de dézinguer celui qui avait été nommé meilleur joueur de la compète. Ils étaient une inspiration pour moi, même si Romário était un imbécile. Il avait l’habitude de forcer les jeunes joueurs à nettoyer ses chaussures ou à lui apporter du café. »

Et il raconte une autre anecdote : « Lors d’un entraînement en vue de la Copa América, Romário m’a soudainement dit : “Prépare-toi, on sort ce soir.” J’avais une échelle pour escalader le mur de l’hôtel, et un taxi m’attendait de l’autre côté », se souvient Ronaldo.
« Nous sommes rentrés à l’hôtel à 5 heures du matin. J’étais complètement épuisé pendant l’entraînement le lendemain matin. Romário l’avait fait délibérément pour me fatiguer afin qu’il puisse prendre ma place dans le onze. »