Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ronaldo : « Moi, j’ai gagné la Ligue des Champions avec des équipes différentes »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo et Leo Messi ne peuvent éviter d’être comparés. Cette fois-ci, c’est le Portugais qui a parlé de l’une des plus grandes rivalités de l’histoire du football.

Moi, j'ai gagné la Ligue des Champions avec des équipes différentes

La star de la Juventus a parlé dans ‘The Making Of’, la nouvelle série de football de ‘DAZN’ et s’est comparé à l’Argentin du FC Barcelone.

Lire aussi Trabzonspor : Adebayor va-t-il signer la semaine prochaine ?

 « La différence avec moi c’est que j’ai joué dans des clubs différents et j’ai aussi gagné la Ligue des Champions avec des clubs différents. J’ai été le meilleur buteur de la Ligue des Champions six saisons consécutives », a souligné le quintuple Ballon d’Or.

Cristiano n’a pas évité les questions sur son passé au Real Madrid et a mis en avant le travail de Zinédine Zidane, avant d’expliquer comment il faisait pour maintenir ce niveau à 34 ans.

« Il ne m’a pas fait changer ma façon de jouer. Je suis resté le même joueur. Bien sûr, Zidane m’a aidé. Je l’appréciais beaucoup en tant que persnone et, quand il est devenu mon entraîneur, je appris à le connaître encore mieux, et je suis devenu en plus fan de Zidane. Pour sa façon d’être, sa façon de parler, sa façon de diriger l’équipe et la façon dont il m’a traité », a déclaré sur l’entraîneur français.

Lire aussi Un réseau de falsification de dossiers de visas Schengen démantelé

Sur l’avenir, il a reconnu qu’il aura de plus en plus de mal à rester au sommet.

« Ce corps athlétique et svelte ne tombe pas du ciel », a-t-il plaisanté. « Je le dis en rigolant, mais c’est vrai. Derrière les trophées, il y a beaucoup de travail. Tu te lèves tous les matins pour t’entraîner avec l’objectif d’obtenir quelque chose, ce n’est pas seulement se lever pour gagner de l’argent. De l’argent, je n’en manque pas, grâce à Dieu. Je veux faire partie de l’histoire du football. Gagner toujours plus », a conclu le Portugais.