Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ronaldo Nazario sur la paille ? “Je n’ai plus un sou”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ronaldo Nazario est-il ruiné ? Au cours de sa carrière, l’ancienne star s’est fait de l’argent, certes, mais celui qui est aussi un homme d’affaires. Et il aime prendre des risques.

Dans un podcast de sa santé financière fin 2021, l’actionnaire principal du Real Valladolid CF en Espagne et du Cruzeiro EC dans son pays d’origine déclarait :

“J’ai eu une réunion avec le président de la MLS et il m’a expliqué comment cela fonctionne là-bas : ‘Vous pouvez gagner autant que vous voulez, mais si vous n’avez pas 70 millions d’euros pour une franchise, vous n’allez nulle part’.

Cela m’a fait abandonner le projet, a expliqué O Fenómeno qui a cherché d’autres marchés : J’ai beaucoup cherché en Championship (deuxième division anglaise), mais tout était trop cher. Jusqu’à ce que je regarde au Portugal et en Espagne, où les prix étaient plus abordables.”

Cependant, l’ancien joueur lui-même a avoué qu’il n’avait aucune idée, jusqu’à ce qu’on lui propose le Valladolid CF.

“Je pensais que Valladolid n’était qu’à une heure et demie de Madrid et, en plus, c’est un club historique en Espagne. Mais tout n’a pas été rose : J’ai repris Valladolid pour 30 millions d’euros, mais il y avait une dette de 25 millions et je n’avais que deux joueurs, les autres étant prêtés, explique-t-il. Ronaldo a pris 72 % des parts et cela est sans conséquences : Tout mon argent est au Real Valladolid”, a-t-il avoué en laissant entendre qu’il n’avait pas un centime de plus.