Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Ronaldo ne sera pas une menace pour le Ghana à la Coupe du…”

Crédit Photo : RTL info

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien ailier des Black Stars, Yaw Preko, a conseillé au Ghana de regarder au-delà de Cristiano Ronaldo lors de son match de Coupe du monde contre le Portugal en novembre.

Il a déclaré que l’équipe portugaise possède de très bons joueurs et que ce sont eux qui devraient retenir l’attention des Black Stars et non Ronaldo.

Preko, qui est également l’entraîneur adjoint du club de Premier League Accra Great Olympics, a déclaré que le Ghana ne devrait pas sous-estimer Ronaldo mais qu’il n’est plus aussi dangereux.

« Nous ne devons pas sous-estimer le Portugal. Je ne vois pas Ronaldo comme une menace mais les joueurs qui l’entourent. Depuis qu’il est arrivé à Manchester United, vous pouvez voir que physiquement et psychologiquement, il n’est plus le même, mais les joueurs qui l’entourent sont dangereux », a-t-il déclaré.

Il a également déclaré que l’équipe nationale a de bonnes chances contre les rivaux du Groupe H, le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay, à condition que les responsables techniques choisissent les bons joueurs.

« Nous avons une chance d’avoir un impact seulement si Otto Addo, ou quiconque devient entraîneur principal, invite des joueurs qui peuvent faire le travail pour lui », a-t-il déclaré au Graphic Sports.

L’ancienne star d’Anderlecht a déclaré qu’il était très important que les joueurs ghanéens abordent le match avec un état d’esprit fort et des attentes mesurées.

Il a ajouté qu’en abordant un tel tournoi avec une équipe relativement inexpérimentée, il était important de gérer les attentes des Ghanéens afin de réduire la pression sur les joueurs, car l’étiquette d’outsider pourrait jouer en faveur du Ghana.

« Il ne faut pas que les attentes de la nation soient trop élevées et que la pression sur les jeunes joueurs soit trop forte. Il faut que les gens sachent que cette équipe est encore nouvelle et jeune. Nous devrions laisser les joueurs prendre les matches les uns après les autres et voir comment ça se passe », a-t-il conclu.