« Ronaldo ou Ronaldinho ? Je préfère Cristiano », l’avis étrange d’une légende Brésilienne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ronaldo Nazario et Ronaldinho auraient pu avoir une très longue carrière s’ils n’avaient pas de soucis physiques et d’hygiènes de vie. Les deux Brésiliens ont fait rêver les fans de foot durant leur passage en Espagne et en Italie.

Très élégant balle au pied, Ronaldinho est un footballeur fantasque, capable de briser toutes sortes de défenses. Ronaldo Nazario quant à lui est probablement le meilleur numéro 9 de l’histoire. 

Quand il est sur les pelouses, les buts pleuvent. Indécent balle au pied, il combine technique, génie et adresse. Cependant, pour leur compatriote Juninho Pernambucano, Cristiano Ronaldo est meilleur qu’eux.

Dans une interview accordée à GloboEsporte pendant le célèbre sondage désignant le meilleur «Ronaldo» entre Nazario, Gaucho et Cr7, la légende Lyonnaise a craché ses vérités.

« Quand on arrive à ce niveau de grands, je pense qu’il est injuste de dire que l’un est meilleur que l’autre. Pour donner mon avis, je préfère voir une longue carrière. Et je pense que Cristiano Ronaldo, depuis 2004, est au plus haut niveau dans sa carrière. 

Cela le conforte en étant un peu en avance sur Ronaldo Nazario et Ronaldinho. Avoir gagné l’Euro 2016, ça aide, mais ça ne changerait pas grand-chose même s’il avait perdu la finale. Il y a trois phénomènes (Ronaldo Nazario, Ronaldinho et Cristiano, Ndlr). 

Mais si je suis obligé de choisir l’un des trois, pour la longue carrière, Cristiano a un petit avantage. Mais j’aime toujours répéter : nous avons une culture de vouloir trouver le meilleur et le pire il n’y a pas le meilleur. Aujourd’hui, c’est Cr7, mais demain ce ne sera peut-être plus lui», a déclaré Juninho Pernambucano.

Avec Info sport

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp