L’été de Cristiano Ronaldo a été calme. Si Lionel Messi, désireux de quitter le Barça comme il en a expressément notifié ses dirigeants, a fait les gros titres de la rubrique des transferts durant plusieurs semaines, le nom du quintuple Ballon d’or n’a pas agité le mercato estival. Le Portugais n’en a pas moins clairement songé à quitter la Juventus Turin.
Jorge Mendes, son agent, s’est ainsi tourné vers le PSG pour évoquer une possible arrivée de l’ancien Madrilène dans la capitale. Une approche restée vaine, les champions de France, touchés par la crise financière consécutive à la pandémie de coronavirus, ayant dû se montrer très raisonnables lors du marché des transferts. Ces contacts n’en témoignent pas moins de l’intérêt de CR7 pour le club parisien.
A en croire le Daily Mail, l’arrivée de Cristiano Ronaldo pourrait d’ailleurs n’être que partie remise. Car selon les « informations » du tabloïd anglais, la Juventus Turin serait prête à sacrifier son joueur vedette pour attirer Kylian Mbappé, convaincue que le recrutement du champion du monde tricolore est nécessaire pour pouvoir remporter la Ligue des champions.
Et le Daily Mail d’évoquer une offre ahurissante, et pas seulement en raison du contexte de 400 millions d’euros plus Cristiano Ronaldo en échange du meilleur buteur de Ligue 1. La Vieille Dame souhaiterait ainsi marquer les esprits et damer le pion au Real Madrid, incapable de rivaliser à une telle hauteur.