La Juventus a annoncé via un communiqué officiel, le départ en fin saison du manager Massimiliano Allegri alors qu’il lui reste un an de contrat.

« Massimiliano Allegri ne sera plus sur le banc de la Juventus pour la saison 2019-2020 », a écrit vendredi le club turinois dans un court communiqué, précisant que l’entraîneur et le président Andrea Agnelli se présenteront devant les médias samedi à 14 heures pour expliquer cette décision.



Face à cette nouvelle pressentie depuis quelques jours par plusieurs médias, le portugais Cristiano Ronaldo et pièce maîtresse de la Juventus n’a pas tardé à réagir. Sur son compte Facebook, le portugais a souhaité une bonne chance à l’italien.

« 5 ans au Club et 11 trophées. Bonne Route Coach », a écrit CR7.

Du haut de ses 51 ans, Massimiliano Allegri entraîne la Juve depuis cinq saisons pour autant de titres en Serie A.

Lire aussi Taïwan : 1er Etat asiatique à légaliser l’homosexualité

Il a également remporté la Coupe d’Italie en 2015, 2016, 2017 et 2018, la Supercoupe d’Italie à deux reprises (2015 et 2018) et a joué et perdu deux finales de Ligue des champions, en 2015 et 2017, contre le Barça puis le Real Madrid.

Cette saison, malgré le renfort de Cristiano Ronaldo, le club turinois a échoué en quart de finale de la Ligue des champions face à l’Ajax (1-1, 1-2).