Lors d’un entretien sur la chaine Twich Bobo TV de Christian Vieri, Ronaldo Nazario a fait plusieurs confessions sur le début de sa carrière.
L’ancien attaquant de pointe brésilien en a profité pour se lâcher sur une des plus grandes légendes brésiliennes, Romario.
Avant d’être la star du Brésil lors de la coupe du monde remportée en 2002, Ronaldo avait réussi à remporter un autre Mondial. C’était en 1994. A l’époque, R9 n’avait que 17 ans et n’a joué aucun match. Mais il avait appris des grands noms qui figuraient dans la Seleçao.

« J’ai beaucoup appris de Romário et Bebeto. Ils m’ont inspiré, même si Romário était un idiot. Il obligeait les jeunes joueurs à nettoyer ses chaussures ou à lui apporter du café », a déclaré Ronaldo Nazario.
Ronaldo a également raconté une anecdote sur l’ancien buteur du FC Barcelone.
“Lors d’un entraînement de préparation à la Copa América, Romário m’a soudain dit : ‘Prépare-toi, on sort ce soir.’ J’avais une échelle pour monter le mur de l’hôtel et un taxi attendait de l’autre côté.’
Nous sommes rentrés à l’hôtel à 5 heures du matin. J’étais complètement épuisé lors de l’entraînement du lendemain matin“, a encore confié Ronaldo Nazario.