C’est une certitude pour la plupart des observateurs : le coronavirus va profondément modifier le visage du football mondial. Et pas seulement parce que Gianni Infantino, le président de la Fifa, a promis un « football totalement différent ». « Nous serons meilleurs, plus humains et plus attentifs aux vraies valeurs », a-t-il assuré. On assistera à une redistribution des pions sur l’échiquier footballistique.
Ursula von der Leyen évoque « un plan Marshall pour l’Europe » dans la lutte contre le Covid-19
Selon certains médias au sortir de la crise liée au coronavirus, les prix pratiqués sur le marché des transferts connaîtront une forte dévaluation, rendant ainsi accessibles des stars qui apparaissaient jusqu’alors inabordables. Agüero, Aubameyang, Pogba, James, Vidal, et même Messi pourraient ainsi grossir les rangs du championnat italien.
La Juventus de Cristiano ronaldo pourrait être aussi durement touchée par la crise à venir et doive se serrer la ceinture. Et ce, malgré la décision des joueurs de Maurizio Sarri de baisser leurs salaires. À tel point que la Vieille Dame pourrait devoir de se séparer de Cristiano Ronaldo. Alors que la tendance, vue du Piémont, était jusqu’alors à une prolongation de contrat, les champions d’Italie, incapables de recruter les joueurs de renom attendus par CR7, réfléchiraient déjà à laisser partir le quintuple Ballon d’or.
Mercato – Juventus : Cristiano Ronaldo a tranché pour son avenir !
Les dirigeants turinois considéreraient que l’investissement de plus de 100 millions d’euros serait déjà rentabilisé et pourraient ne pas se montrer trop gourmands. Les Bianconeri, en plus d’économiser 40 millions d’euros de salaire annuel, sauraient ainsi se contenter d’un chèque de 60 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas effrayer le Real Madrid. Toujours selon le Corriere dello Sport, le club merengue serait en effet tenté de faire revenir son ancien joueur. À une condition néanmoins : faire accepter au Portugais une baisse de salaire.
Source : Sports