Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Roselyne Bachelot : cette phrase cruelle de Brice Hortefeux après sa nomination au gouvernement

Facebook
Twitter
WhatsApp

À peine nommée ministre de la Culture au sein du gouvernement de Jean Castex, Roselyne Bachelot essuie déjà des critiques.

Togo : la fortune d’Emmanuel Adebayor dévoilée

Successivement ministre de l’écologique sous Jacques Chirac et ministre de la Santé et des Sports puis des Solidarités sous Nicolas Sarkozy, l’ancienne chroniqueuse de LCI ne fait toutefois pas l’unanimité dans son ancien camp.

En effet, si elle a soutenu François Fillon lors du premier tour des élections présidentielles de 2017, la rupture a depuis été consommée avec les sarkozystes. Et certains ne se sont pas gênés pour la tacler, quelques heures seulement après sa nomination.

“Ce n’est pas parce qu’il y aura Roselyne que ce sera un gouvernement de grosses têtes !” a ainsi lancé Brice Hortefeux dans les colonnes du Parisien, tandis qu’un autre s’est amusé de “voir la tronche des cultureux quand ils vont voir débarquer Bachelot qui fait profession de gaudrioles”. 

Un virus informatique s’en prend aux données bancaires des Français

Si Roselyne Bachelot a su poursuivre une carrière prolifique à la fin de son mandat ministériel en 2012, il faut dire que cette fine connaisseuse de la scène politique a fait dernièrement des choix étonnants, comme une apparition prochaine dans les Reines du shopping sur M6, et ce, pour la bonne cause. “Elle est décalée, mais très pro”, assure toutefois l’un de ses proches.