Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni : En pleine crise de Coronavirus, Boris Johnson ne voit que le Brexit

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que le coronavirus gagne du terrain en Europe et que des mesures de restriction drastiques sont prises dans les pays les plus touchés, Boris Johnson le premier ministre britannique décide de voir les choses différemment.

Katherine Johnson, mathématicienne de la Nasa et ‘Figure de l’ombre’ est morte

La propagation du virus n’effraie pas tant que ça les autorités britanniques. Alors que la population est en proie à une crise de panique. Déjà, les supermarchés ont été vidés de leurs aliments secs quelques minutes après leur ouverture.

Pendant ce temps, Boris Johnson a 25 000 fonctionnaires travaillant 24 heures sur 24 sur son projet Brexit. Ils ont tout l’argent nécessaire pour parvenir à un Brexit d’ici la fin juin selon les conditions exigées par Boris Johnson, Nigel Farage et Rupert Murdoch. Les 200 négociateurs de l’UE et du Royaume-Uni ont beau avoir suspendu leurs réunions en raison de l’épidémie de coronavirus, Johnson clame dans chaque interview que le Royaume-Uni aura rompu toute relation avec l’Europe sur la base des règles existantes d’ici le milieu de l’année.
Les hôpitaux britanniques manquent de milliers de médecins et d’infirmières, mais Johnson insiste sur le fait qu’aucun professionnel médical européen ne peut venir travailler en Grande-Bretagne à moins qu’il ne paie cher pour un permis du travail et un visa de résidence et soit payé un salaire élevé.
Mais l’économie ralentit rapidement. Les compagnies aériennes ont annoncé que la plupart des vols au départ du Royaume-Uni cesseraient.

Quelques heures après le Brexit, Washington promet à Londres le renforcement des relations bilatérales

Toute l’Europe est malade. Mais l’Angleterre sous Johnson semble plus malade que ses voisins outre-manche