Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni : explosion des vols de chiens suite aux restrictions anti-Covid

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Royaume-Uni, les vols de chiens ont augmenté de 250 % en 2020. Une hausse qui s’explique par les restrictions liées aux coronavirus, rapporte EuroNews. De plus en plus de Britanniques confinés cherchent un compagnon à quatre pattes, ce qui pousse les trafiquants à agir et commettre de nombreux vols de chiens, selon la police.

Le marché est « en forte croissance » et les prix des chiots ont considérablement augmenté. La valeur de certaines races a même quadruplé, précise EuroNews. La chaîne cite une femme dont le chien, Tig, a été volé et reste toujours entre les mains de voleurs.

« Je crois que malheureusement Tig, comme beaucoup de chiens, a été pris pour être élevé à faire des chiots et, ce qui est horrible, c’est qu’ils ne reçoivent pas les soins vétérinaires appropriés », a affirmé son ancienne maîtresse.

Environ un demi-million de personnes ont déjà signé une pétition réclamant que le vol d’animaux de compagnie devienne « un délit spécifique ». Actuellement, leur enlèvement au Royaume-Uni équivaut au vol d’un objet inanimé.