Royaume-Uni : plusieurs personnes poignardées à Birmingham

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs personnes ont été poignardées à Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni, dans le centre du pays.

Sans préciser le nombre de blessés ni la gravité de leur état, la police qui qualifie l’incident de « majeure », a indiqué dans un communiqué avoir été appelée à 00 h 30 locales (23 h 30 GMT) pour une personne poignardée dans le centre-ville, avant d’être avertie que d’autres faits similaires étaient survenus peu après.

Turquie : un « émir » de Daech arrêté

« Le travail est toujours en cours pour établir ce qui s’est passé, et pourrait prendre un certain temps avant que nous soyons en mesure de confirmer quoi que ce soit. À ce stade, il ne serait pas approprié de spéculer sur les causes de l’incident. Les services d’urgence ont des plans bien préparés pour faire face aux incidents majeurs », a déclaré la police des West Middlands dans le communiqué précisant qu’un dispositif de sécurité incluant des fermetures de routes avait été déployé. Les autorités appellent au calme et à la vigilance : « Ne vous rendez pas dans le secteur de l’incident. »

Donald Trump appelle Téhéran à ne pas exécuter un jeune lutteur

Trois hommes avaient été tués au couteau dans un parc à Reading, à l’ouest de Londres le 20 juin dernier. L’enquête, confiée à la police antiterroriste, avait abouti à l’inculpation pour trois meurtres et trois tentatives de meurtres du suspect Khairi Saadallah, un réfugié libyen de 25 ans, souffrant de problèmes mentaux à cause de la guerre civile en Libye selon sa famille. 

Refoulé à l’entrée d’un bar, il poignarde le vigile dans l’œil

Bfmtv rapporte qu’un homme avait poignardé et blessé six personnes dans un hôtel hébergeant des réfugiés à Glasgow en Écossent, six jours plus tard ; le caractère terroriste avait été écarté. Le niveau de la menace terroriste est classé « important » au Royaume-Uni, soit le troisième degré sur une échelle de cinq depuis novembre 2019. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp