Boris Johnson n’a plus d’autres choix, après plus de 50 démissions de membres de son gouvernement.
Le Premier ministre britannique devrait quitter la présidence du parti conservateur ce jeudi 7 juillet et donc son poste et l’annonce se ferait au cours de la journée.
D’après The Guardian, Boris Johnson aurait accepté de partir mais veut rester en poste jusqu’à l’élection d’un nouveau chef du parti.
Plusieurs conservateurs demandent au contraire son départ immédiat afin de permettre à un gouvernement intérimaire de prendre la main.
La démission le mardi 05 juillet du ministre des Finances Rishi Sunak, et du ministre de la Santé Sajid Javid, avait conctituué le coup fatal pour le Premier ministre, après un nouveau scandale s3xuel impliquant le “whip” adjoint chargé de la discipline des députés conservateurs, que M. Johnson avait nommé en février, “oubliant” des accusations passées de même type.
Depuis, des dizaines de personnes ont démissionné ou demandé le départ du Premier ministre.
Rappelons que le Premier ministre avait suscité un grand mécontentement après le scandale des fêtes illégales à Downing Street pendant le confinement anti-Covid, alors que les Britanniques devaient respecter des règles très strictes.