En dehors de la qualité de leurs services et prestations, les entreprises, pour s’assurer un meilleur positionnement et une meilleure compétitivité, doivent s’engager envers leurs populations à travers les mécanismes de la Responsabilité sociétale.

Afin d’entretenir les opérateurs économiques togolais sur la question, la salle de délibération de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), abritera le 3 octobre prochain, à partir de 8h 30, une conférence publique sur la Responsabilité sociétale des entreprises.

Animée par les spécialistes du cabinet Update Concept, le thème retenu pour cette conférence est ” La responsabilité sociétale des entreprises pour une meilleure compétitivité “. L’objectif étant de sensibiliser les responsables d’entreprises sur la démarche afin qu’ils l’implémentent dans leurs politiques pour améliorer leurs performances dans un équilibre Planète- Personne- Profit.

Notons que la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), est un concept par lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire.

Joël Dagba est rédacteur, reporter et photographe. Journaliste de formation ( Licence en Journalisme professionnel à ISICA-UL), c’est un passionné des questions d’entrepreneuriat et d’excellence (dans tous les sens du terme). Une passion qu’il a décidé de partager avec le public, en intégrant les rangs du média du jeune africain francophone L-frii. Joël Dagba est à L-frii depuis 2013.