Ruben Amorim : « Même le Pape ne me fera pas changer… »

Ruben Amorim après la défaite face à Tottenham : "Nous allons souffrir la saison prochaine parce que…"

Crédit Photo : Site officiel Man United

Facebook
Twitter
WhatsApp

Recruté en provenance du Sporting Portugal pour relancer Manchester United, en perte de repère, Ruben Amorim failli pour l’instant à sa réputation du coach de la situation, manquant très souvent de faire gagner les Red Devils.

Cependant, même confronté à une série de défaites en Premier League sur le banc mancunien, le technicien portugais ne partage pas du tout l’avis d’un éventuel changement de tactique.

En effet, alors que son équipe affronte Chelsea, ce 20 septembre 2025, Ruben Amorim a confirmé son intention de maintenir son style de jeu, qu’il n’est pas du tout près à modifier, quitte à accepter de perdre, mais en jouant à sa manière.

Lors de son intervention remontant à sa dernière conférence de presse d’avant-match, Ruben Amorim a notamment assuré que même le Pape ne parviendrait pas à le faire entendre raison, l’entraînant à changer son style de jeu.

« Non, non, non, personne ne me fera changer mon style de jeu, même pas le Pape», a d’abord assuré l’ancien technicien du Sporting Portugal.

Et de poursuivre : «C’est mon travail, c’est ma responsabilité, c’est ma vie, donc je ne changerai pas ça».

Après quatre journées, et avant d’affronter les Blues, Manchester United occupe provisoirement la 14e place du classement en Premier League, comptant seulement un point d’avance sur la zone de relégation.

Le match contre Chelsea se veut ainsi décisif pour Ruben Amorim et ses hommes, soucieux de se relancer dans le championnat anglais.

Une rencontre durant laquelle l’international camerounais, Bryan Mbeumo, virevoltant depuis le début de la saison, pourrait à nouveau prendre ses marques et montrer le chemin de la victoire à ses coéquipiers.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp