Deux mois seulement après la mort de Diogo Jota, une surprenante rumeur vise sa femme et son meilleur ami, Ruben Neves. Une rumeur lancée par le média TV Guia, informe d’une éventuelle idylle entre le joueur portugais et la veuve de son défunt ami, provoquant une profonde consternation au Portugal.
Le média a lancé la rumeur, en publiant dans sa dernière parution, une photo sur laquelle, on aperçoit le joueur d’Al Hilal, qui a d’ailleurs hérité du numéro 21 de Diogo Jota au Portugal, avec la femme de son défunt ami, s’affichant très proches.
L’image en question, prise le 16 août 2025 lors de la première journée de Premier League, quand Wolverhampton, ancien club de Diogo Jota, affrontait Manchester City, présentait Rute Cardoso, la veuve de Diogo Jota aux côtés de Ruben Neves, au Molineux Stadium dans les tribunes.

Suite à la diffusion de l’image accompagnée d’un titre soulevant la rumeur d’une idylle entre lui et Rute Cardoso, Ruben Neves est très vite monté au créneau, exprimant sa profonde déception à l’endroit du média à la base de cette spéculation.
La réaction de Ruben Neves
« La personne qui a mis cette photo sur la couverture du magazine, ne mérite pas d’être heureuse, tout comme le choix de cette photo n’était pas heureux. Moi et ma femme, Debora Lourence, sommes ensemble depuis plus de 11 ans, heureux, avec une famille qui me rend fier, jamais en 11 ans nous n’avons été impliqués dans une quelconque controverse », a-t-il d’abord lancé.
Et de poursuivre : « Nous avons fait de notre mieux pour aider Rute et sa famille de la meilleure façon possible. Le choix de cette photo est aussi malheureux que la personne qui l’a choisie et la personne qui l’a postée ».
La star portugaise a conclu sa déclaration par un appel lancé aux auteurs de cette rumeur.
« Je respecte que chacun ait son travail, je respecte que chacun veuille faire de son mieux, je ne respecte pas ceux qui ne respectent pas les autres. Je le répète, je suis fier de la femme que j’ai, de la famille que j’ai. Nous sommes fiers de Rute, pour la force qu’elle a eue, nous sommes là pour tout ce qu’il faut, elle sait. Merci« , a-t-il déclaré.
Une sortie qui prouve à suffisance la grosse colère de la star portugaise, après avoir appris la rumeur lancée par le média TV Guia.