Organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’est pas une mince affaire, et le Cameroun tout comme les nations qui ont déjà abrité la prestigieuse compétition en savent quelque chose.
Alors que la Côte d’Ivoire termine ses préparatifs pour accueillir la CAN 2023, d’autres nations se battent déjà pour avoir le même honneur en 2027.
Selon plusieurs informations, la Confédération Africaine de Football aurait reçu les dossiers de 7 pays pour l’organisation de la 36e grande messe du football africain qui se tiendra en Juin-Juillet 2027.
Quel pays aura la responsabilité d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2027 ?
Les pays candidats sont le Sénégal, le Burkina Faso, le Maroc, la Zambie, la Tanzanie et duo Botswana-Namibie (pour une candidature conjointe).
Pour quatre nations, ce sera leur première fois, si l’une était désignée. Il s’agit de la Zambie, de la Tanzanie mais également des deux voisins d’Afrique australe Botswana-Namibie. Le pays hôte sera désigné au début de l’année 2023 par le comité exécutif de la CAF.
🚨 Le Maroc a déposé sa candidature pour accueillir la CAN 2027. Il sera concurrencé par la Tanzanie, La Zambie, le Sénégal, le Burkina Faso, et le Botswana et la Namibie (dossier commun) https://t.co/k7pLPScu2g
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) June 3, 2022