La rupture amoureuse est une situation très difficile à affronter. Le plus souvent, l’on croit que cette rupture n’agit que sur le plan émotionnel (tristesse, dépression, etc.); mais pourtant, elle a aussi des effets sur l’organisme.
Voici ce qu’il se passe dans notre corps lors d’une rupture
Comme le rapporte Ohmymag, la déception amoureuse causée par la rupture occasionne en effet bien souvent un trop plein d’émotions, qui ne sont pas toujours extériorisées mais qui nous font perdre le contrôle de notre corps et de notre vie en général.
Dans les cas les plus graves, on parle même du syndrome du cœur brisé, une pathologie cardiaque momentanée mise en avant par le cardiologue Takotsubo dans les années 1990, et dont les symptômes peuvent s’apparenter à ceux d’un infarctus.
La seule différence étant que les artères coronaires resteront ouvertes. Si celui-ci touche majoritairement les femmes âgées, il peut survenir suite à une rupture amoureuse ou à la perte d’un proche et il peut, dans certains cas, conduire à l’hôpital.
Comment arriver à sortir d’une déception amoureuse ?
Pour s’en sortir, il est conseillé de se relaxer, faire du sport, s’entourer des personnes qui ont cette aptitude de remonter le moral. Aussi faut-il éviter de rester seul, au risque qu’une idée malsaine ne vous traverse l’esprit.