Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Russie / Covid-19 : nouveaux records de contaminations et de décès

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mercredi 04 novembre, la Russie a enrégistré 19.768 nouveaux cas de nouveau coronavirus et 389 décès. Le pays bat ainsi des records établis il y a quelques jours alors que les autorités assurent toujours ne pas prévoir de mesures de confinement majeures.

La Russie avait enrégistré 18.665 cas le 1er novembre et 366 décès le 29 octobre, les chiffres quotidiens dépassant désormais largement ceux du mois de mai, précédent pic de cas dans le pays. Au total, la Russie a enregistré 1.693.454 cas et 29.217 décès depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Malgré cette hausse drastique, le président russe Vladimir Poutine a assuré la semaine dernière qu’il n’y aurait pas de confinement national, disant préférer des mesures “ciblées et justifiées” dans des régions ou des villes “pour protéger au maximum la sécurité des gens” tout en maintenant “les activités des entreprises”.

L’agence sanitaire Rospotrebnadzor a toutefois renforcé les restrictions avec l’obligation de porter un masque “dans les endroits bondés, les transports publics, les taxis, les parkings et les ascenseurs”.

Elle a également recommandé l’interdiction entre 23H00 et 06H00 du matin des événements publics et la fermeture des lieux de restauration et des bars mais très peu de régions, qui ont autorité en la matière, ont suivi cette recommandation.