in ,

Russie : des tests express de détection de la Covid-19 seront commercialisés à l’étranger

Ce test en l’espace de 10 à 15 minutes, calcule les anticorps formés par l’organisme contre la Covid-19, indique le site du centre de recherche et développement Skolkovo. Avec une précision de 96%, il révèle la présence d’anticorps des classes IgM (phase active de la maladie) et IgG (si la personne a déjà été malade) à l’aide d’une simple goutte de sang.

Rapid Bio, concepteur du test a été fondé en 2020 et réside à la fondation Skolkovo. En février, des spécialistes de l’entreprise ont procédé au développement de ces tests. Actuellement, la production de tests atteint 50.000 par semaine. Après le vaccin Spoutnik V, le deuxième vaccin russe anti-Covid-19, EpiVacCorona est entré en production, a annoncé le 27 octobre l’agence sanitaire russe. Certains volumes de cette substance devraient déjà être produits d’ici la fin de l’année.

« Nous recevons constamment des commandes de livraisons d’autres pays, principalement des pays de la CEI. Nous avons reçu trois commandes de différents pays, dont une en provenance d’Allemagne. Nous les traitons pour le moment. Nous envisageons d’entrer sur les marchés étrangers l’année prochaine », a précisé Pokatsky.

Les études pour ce dernier, avec la participation de 5.000 volontaires, prendront 6 mois et commenceront après la réception de la livraison du vaccin en novembre et décembre 2020.



Le Centre de recherche Tchoumakov a ensuite obtenu fin septembre un permis pour les essais cliniques de son vaccin contre le coronavirus, le troisième en Russie, auprès du ministère russe de la Santé.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment laisser pousser sa barbe en fonction de la forme de son visage

Togo : Nominations en Conseil des ministres ce mercredi 28 octobre