Le 7 septembre, le chef de Rospotrebnadzor (service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain), Anna Popova, a précisé la date à laquelle les essais cliniques du deuxième vaccin russe contre le Covid-19 prendront fin.
Le ministre russe de la défense s’est exprimé sur le sujet le lendemain de sa vaccination contre le Covid-19. « À ce jour, nos collègues se sont concentrés sur un seul vaccin, un vaccin peptidique, un vaccin basé sur des antigènes peptidiques. Il est en voie d’achèvement aujourd’hui en termes d’essais cliniques, le dernier jour est le 30 septembre », a déclaré Mme Popova lors d’un congrès sur les maladies infectieuses.
Contestation en Biélorussie : le régime de Loukachenko frappe fort
Au mois d’août, le Centre national russe de recherche en virologie et biotechnologie Vector est passé aux tests de phase 2 de son vaccin contre le coronavirus, à savoir, aux essais cliniques sur l’Homme, avait indiqué à l’époque Anna Popova.

USA : la nouvelle colistière de Biden déjà visée par une pub de l’équipe de campagne de Trump
Répondant à une question sur lequel sera le meilleur vaccin, celui du centre Vector ou celui du Centre Gamaleïa, Anna Popova a expliqué qu’il était important pour chaque pays d’avoir plusieurs options. Le 27 juillet, Vector avait lancé les essais cliniques de son vaccin. Au moins 300 bénévoles âgés de 18 à 60 ans, dont 60 employés de Vector, y ont participé.