Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Russie : pour la première fois en 10 ans, Vladimir Poutine ne respectera pas cette tradition

Crédit Photo : Actu Cameroun

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vladimir Poutine a choisi de rompre avec une tradition qu’il perdurait depuis une décennie. Alors que cette prise de parole était particulièrement attendue, en raison du conflit ukrainien et des actuelles tensions avec l’Occident, la grande conférence de presse de fin d’année du président russe n’aura pas lieu.

Par la voix de son porte-parole Dmitri Peskov, le Kremlin a annoncé ce lundi 12 décembre cette annulation aux médias nationaux.

« Nous espérons que le président trouvera une autre occasion de s’adresser aux médias », a-t-il déclaré, avant de rappeler que le chef d’État s’adressait « régulièrement » à la presse, comme lors de ses déplacements à l’étranger.

L’annulation n’a pas été justifiée par Moscou, mais elle intervient dans un contexte de malaise croissant au sein de la population et des troupes russes, qui essuient une série de revers militaires en Ukraine .

Néanmoins, Vladimir Poutine est tenu par la Constitution de prononcer un discours annuel sur l’état de l’Union devant le Parlement avant la fin de l’année. Selon Dmitri Peskov, la question de son allocution serait « à l’étude ».