Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Russie : Poutine évoque le potentiel nucléaire de son pays

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Russie veut renforcer le potentiel de son industrie nucléaire, a assuré Vladimir Poutine dans un discours prononcé à l’occasion du 75e anniversaire de l’industrie nucléaire.

Le développement dynamique de cette industrie, son attractivité et le prestige qu’elle représente pour les jeunes cadres montrent que « la Russie est riche du point de vue de ces possibilités », a souligné le Président.

« Nous allons le consolider au fur et à mesure pour répondre dignement aux défis technologiques et géopolitiques du XXIe siècle », a-t-il conclu.

Nigeria : un Youtubeur crée la confusion en se faisant passer pour Wizkid (vidéo)

 

Poutine s’est également félicité de l’apport de l’industrie nucléaire au développement de la médecine, de l’énergie et d’autres domaines aux niveaux national et international, il a particulièrement mis en valeur les nouvelles conceptions visant à renforcer le «bouclier nucléaire» russe.

Le président russe a également pointé la contribution des spécialistes dans le développement d’armes nucléaires innovantes qui n’ont pas d’analogues dans le monde. La corporation publique Rosatom est engagée dans le développement nucléaire en Russie et englobe environ 400 entreprises avec plus de 250.000 employés.

Cet acteur est considéré comme le meilleur James Bond de tous les temps

En coopération avec le ministère de la Défense, elle assure la réalisation de la politique de dissuasion nucléaire et réalise des commandes du gouvernement. Rosatom est également le plus grand producteur d’énergie de Russie.