Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Russie : Vladimir Poutine atteint de Parkinson ? la réponse du Kremlin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le vendredi 6 novembre, plusieurs sources russes concordantes, relayées par The Sun, affirmaient que Vladimir Poutine s’apprêtait à quitter ses fonctions à la tête de la Russie. 

D’après ces rumeurs, la compagne présumée du président russe, Alina Kabaeva, ainsi que ses filles Maria et Ekaterina, exhorteraient l’homme d’État à se retirer dès le début de l’année prochaine, en raison de son état de santé qui commencerait à se dégrader. 

Pour le Kremlin, il n’en est rien. Les autorités russes ont nié ces spéculations autour de Vladimir Poutine. Le porte-parole du Kremlin et chef de cabinet adjoint, Dmitri Peskov, a affirmé que le président âgé de 68 ans était en “excellente santé”, cite le Daily Mail. D’après lui, les bruits de couloirs à son sujet sont “complètement absurdes”. 

Interrogé sur une éventuelle démission du président dans un avenir proche, Dmitri Peskov a répondu avec fermeté qu’il n’en était pas question, avant d’insister : “Tout va bien pour le président”.

Ces affirmations du Kremlin interviennent quelques jours après qu’une loi a été déposée pour garantir la protection des anciens présidents contre toute poursuite administrative ou pénale.