Bientôt 70 ans, mais le président russe reste toujours jeune ; il ne prend pas une ride ! Son secret ? Des spécialistes sont persuadés que le Poutine est un adepte de la chirurgie esthétique, bien que ses proches l’aient démenti à de maintes reprises.
En 2011, des chirurgiens plasticiens s’étaient mis d’accord pour parler de l’addiction du président pour le botox (la toxine botulique permet de lutter contre les traces de vieillissement). Lifting, remplisseurs de joues, élimination des poches sous les yeux, Vladimir Poutine ferait le nécessaire pour ne jamais prendre une ride, rapporte Le Tribunal du Net.
Si en 2013, les effets du botox commençaient à disparaître et Poutine apparaissait le visage plus gonflé qu’au naturel, l’ancien espion du KGB n’aurait pas tardé à avoir recours à la chirurgie esthétique quelques mois plus tard. La télévision allemande avait d’ailleurs diffusé un documentaire sur l’homme, Putin the Man, dans lequel le biographe, Ben Judah, s’était exprimé sur le sujet en février 2015 : « Poutine a peur de la décomposition physique, il a peur de vieillir ». Et cela viendrait expliquer sa relation avec la présumée Alina Kabaeva, gymnaste russe de 38 ans. Leur différence d’âge de 31 ans, ne semble pas les inquiéter et ils partageraient même leur addiction pour le botox.
Un commentateur avait ironisé lors d’un évènement sportif où Alina Kabaeva était présente : « Je n’avais jamais pensé que le Botox pouvait être transmis sexuellement » . Adepte au botox mais pas seulement, Vladimir Poutine est aussi un athlète reconnu. Il est notamment ceinture noire 8ème dan, un grade plus élevé que Teddy Riner. D’ailleurs, selon le Daily Mail, il enchaînerait les bains chauds et froids après ses séances de gym, et ce, au quotidien.