>

Russie : voici la grosse somme que Poutine promet aux femmes qui auront plus de 10 enfants

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Vladimir Poutine a relancé un vieux prix de l’ère soviétique décerné aux femmes qui ont 10 enfants ou plus.

Il est entendu que la reconnaissance a été rachetée après que la population russe a été difforme à la suite de la perte de troupes en Ukraine. Les femmes qui atteindront ce jalon recevront un paiement unique d’un million de roubles (plus de 10,48 millions de FCFA) pour leurs efforts.

En 1944, Staline a introduit le prix « Mère Héroïne » pour célébrer et encourager celles qui ont élevé de grandes familles.

Des millions de citoyens soviétiques ont été tués dans les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, laissant l’Union dans le besoin désespéré d’une nouvelle génération de jeunes.

Au moment où le mur de Berlin est tombé et que l’Union soviétique s’est effondrée, quelque 400 000 femmes auraient remporté le prix.

Dans le nouveau règne de Poutine, l’argent n’est payé à la naissance du 10e enfant que si les neuf précédents sont tous vivants.

En 2008, le prix Parental Glory a été créé pour les familles qui ont sept enfants ou plus, il verse 700 000 roubles, soit environ 9 500 £.

Les statistiques actuelles de la Russie ont fait craindre qu’au cours des 20 prochaines années, la population actuelle de 144 millions d’habitants ne soit réduite à 132 millions.

2021 © L-FRII MEDIA