Rwanda : Paul Kagame remanie sa garde rapprochée

Le président rwandais Paul Kagame vient d’opérer des changements au sein de son gouvernement et de son armée avec des nominations à des postes stratégiques.

Selon une déclaration lue ce lundi soir à la radio nationale, le général Jean Bosco Kazura, ancien président de la fédération de football et ancien commandant de la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali, est promu général quatre étoiles et nommé chef d’état major de l’armée rwandaise.

Togo / Election présidentielle 2020 : la liste des opérateurs de saisie (OPS) retenus disponible

Le général Kazura remplace à ce poste le général Patrick Nyamvumba qui entre au gouvernement. Ce dernier devient ministre de la Sécurité intérieure. Un portefeuille jusqu’ici pris en charge par le ministère de la Justice.

Au gouvernement, Vincent Biruta , ministre de l’environnement remplace le ministre des affaires étrangères Dr Richard Sezibera , qui, après avoir pris part a la réunion des ministres des affaires étrangères du Commonwealth à Londres depuis juillet, n’a pas été vu du public.

Togo / Taxe d’habitation : les premiers paiements sont (déjà) effectifs

Selon des rumeurs persistantes, Dr Sezibera aurait été victime d’un AVC quelques mois après avoir succédé, en octobre 2018, à Louise Mushikiwabo, devenue secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Plus d'articles
Togo/Insalubrité à Lomé : le gouvernement se dote de nouveaux instruments pour punir sévèrement les récalcitrants