Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Rwanda : rencontre entre Paul Kagame et plus d’un millier d’élèves-officiers de l’armée (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président Paul Kagame et le commandant en chef des Forces de défense du Rwanda (RDF) ont rencontré ce jeudi 29 octobre 2020 plus de 1000 élèves-officiers à l’Académie militaire du Rwanda à Gako.

C’était en tenue militaire avec masque au nez que le Président Kagame s’est marié avec le décor splendide du lieu de la rencontre. 

Il a exhorté les élèves-officiers à être prêts mentalement et physiquement à défendre les intérêts nationaux au plus haut niveau. « Nous devons renforcer notre capacité à défendre nos intérêts, notre développement, notre personnel… Faites de votre mieux. Faites tout au meilleur niveau possible, avec précision et comme il se doit ».

Le président Kagame a rappelé aux élèves-officiers que la formation rigoureuse qu’ils suivaient visait à les préparer à faire face à des situations difficiles. « Cela vous apprend à être conscient, à vous alerter que la vie n’est pas aussi douce que tout le monde le souhaite ».

Les élèves-officiers qui ont interagi avec le président font partie de différentes admissions et facultés ; Sciences sociales et militaires, génie, médecine générale, mathématiques, biologie, chimie, physique ainsi que la formation de base d’un an pour les officiers.

La réunion des élèves-officiers avec le président, la première du genre à l’Académie militaire du Rwanda, a également réuni le ministre de la Défense, le général de division Albert Murasira, chef d’état-major de la défense, le général Jean Bosco Kazura, conseiller à la sécurité du président, le général James Kabarebe, chef de service, le commandant RMA Gako et le général de division Innocent Kabandana.