Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

S3xtape et TikTok : « Désormais tout est dans le p0p0tin, honneur à celui qui le secoue au mieux »

Crédit photo : netafrique.net

Facebook
Twitter
WhatsApp

De nos jours, les scandales relatifs aux s3xtapes pullulent sur les réseaux sociaux.  Cela ne donne pas une bonne impression, car la société juvénile est non seulement vulnérable, mais aussi corrompue par ces pratiques obscènes.

« Je n’ai pas de méthode pour l’écriture. Souffrez de lire mon ramassis de mots. Ça vient du cœur. Cette journée une fois de plus j’ai beaucoup réfléchie sur la situation de l’Afrique. Une chose a attiré mon attention. J’ai l’impression que nous nous sommes laissés prendre dans un piège. Nous avons brûlé les étapes c’est pourquoi nous sommes perdus », écrit Kareyce Fotso dans une analyse ce dimanche 10 juillet 2022.

Pour elle, les autres peuples ont commencé par le développement de l’éducation, la culture, le social, la politique, les sciences, la technologie ensuite ils ont introduit le divertissement.  Par contre l’Afrique au lieu de penser son éducation en fonction de ses besoins pour son développement essaie une copie pâle de l’éducation à l’occidental premier échec.

« Sur le plan culturel c’est la catastrophe. La première image à laquelle on veut que nos petites filles s’identifient c’est une poupée Blanche aux cheveux lisses. C’est par là que nos petites filles commencent  à développer un complexe et  rejeter leur identité parce que si maman m’a offert une poupée Blanche ça veut dire que c’est l’idéal.

Nos familles se disent aujourd’hui évoluées et modernes parce qu’elles ne parlent que le Français et Ou l’anglais à leurs enfants au détriment de nos langues. Cela fait appel au rejet du pays », poursuit-elle.

De l’avis de la chanteuse camerounaise, la langue est le cordon qui nous relie à la terre. Lorsqu’ il est coupé on a aucune attache d’où la mort de l’amour pour notre patrie.  « Les enfants de ce pays aiment de  moins en moins la Nation et cela à une répercussion  direct sur l’amour entre nous. On ne peut pas aimer le Cameroun sans aimer les Camerounais.  Comme le monde entier a compris que l’Afrique est un peuple de jouisseur,  la Chine a alors créé  le réseau social d´abrutissement par excellence  TIKTOK».

« Ainsi nous pouvons passer nos journées dessus pendant que le monde avance.  On dit que la jeunesse est le fer  de lance d’une nation. Pour cela il faut que ce soit une jeunesse pensante. Mais la nôtre passe la journée sur les réseaux sociaux.  On a touché le fond au point  où quand une publication pousse un peu à la réflexion on zappe.

Tu vas entendre dire (qui va lire tout ça ? Pardon fait le voice, ça paraît drôle mais c’est interpellateur et alarmant). Les cerveaux de la jeunesse de chez nous sont en bernes. Désormais tout est dans le popotin, honneur à celui qui le secoue au mieux », a conclu celle qui se présente comme Mama Africa.