Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

S3xualité : pourquoi certains hommes détestent-ils faire un cunnilingus à leur partenaire ?

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il est plus fréquent que les femmes pratiquent le sexe oral sur les hommes que l’inverse. Et cela ne signifie pas qu’elles le font parce qu’elles y trouvent un grand plaisir. Cela signifie qu’il existe une construction sociale selon laquelle les femmes doivent satisfaire les hommes et que l’inverse n’est pas aussi important.

Bien sûr, on ne peut pas généraliser, car il y a beaucoup d’hommes qui se soucient du plaisir sexuel de leur partenaire. Cependant, il existe encore d’autres raisons pour lesquelles certains hommes n’aiment pas pratiquer le cunnilingus sur les femmes.

Répulsion pour l’acte (péché ou mauvaise conduite)

Lorsque les hommes suivent des valeurs morales ou des principes religieux qui considèrent qu’il est mal de pratiquer le sexe oral, ils ne peuvent tout simplement pas le faire, car ils violeraient les règles de base d’un comportement acceptable et correct.

Sensation d’inconfort

Certains hommes n’aiment pas le contact avec la vulve, que ce soit parce qu’elle est humide, velue, lisse ou simplement à cause de la sensation que la peau de cette région provoque sur les lèvres et la langue. Il est bon de rappeler que chaque vulve a ses propres caractéristiques anatomiques et que l’homme a peut-être vécu une mauvaise expérience qu’il ne veut pas répéter.

Inconfort avec les poils ou les odeurs

L’homme n’est peut-être pas contre le sexe oral ou en est dégoûté, à moins qu’il ne trouve une vulve très poilue ou dégageant une odeur désagréable.

Peur d’attraper une maladie

Pour la pénétration, les hommes savent qu’ils peuvent se protéger en utilisant des préservatifs. Mais, pour pratiquer le sexe oral, il est peu probable qu’un couple utilise un préservatif féminin ou un autre type de méthode pour se protéger du contact. L’homme sait donc qu’il risque de contracter une IST, même s’il a une partenaire, et ne peut tout simplement pas lui faire de cunnilingus de peur de tomber malade.

Commodité et manque de curiosité

Certains hommes pensent que seule la pénétration est suffisante pour satisfaire une femme. Il finissent par opter pour du sexe sans nouveauté et sans curiosité d’apprendre et d’essayer des choses différentes. Mais peut-être que s’il étaient stimulés pour essayer, il apprécieraient.