Voilà une adolescente qui a trouvé un emploi utile quoiqu’un brin inattendu à un réfrigérateur connecté : elle s’en est servi pour tweeter après que sa mère lui a confisqué son smartphone.

Lire aussi : Chômage : le Togo a le plus faible taux dans la sous-région



Cette histoire insolite, rapportée par le « Guardian », est celle de « Dorothy » (on n’en sait pas plus sur son nom), qui se présente comme une fille de 15 ans, très fan d’Ariana Grande – son compte Twitter est principalement dédié à son idole.

Sa mère s’est inquiétée de la voir passer trop de temps en ligne et pas assez avec son entourage, et elle lui a confisqué son téléphone – au grand dam de sa fille, qui s’en est plainte le 5 août.

Ne manquant pas de ressource, Dorothy a alors utilisé divers objets connectés pour continuer à tweeter, en commençant par des consoles de jeu : une Nintendo et une Wii U, puis, donc, un réfrigérateur.

Lire aussi : Togo – Permis de conduire :  voici les conditions à remplir pour les motocyclistes

L’adolescente a échangé avec le « Guardian » depuis l’iPad de son cousin, expliquant qu’après que sa mère lui a retiré tous ses appareils informatiques, « je me suis sentie mortifiée ! J’étais embêtée parce que je m’ennuie pendant tout l’été et que Twitter me fait passer le temps. »

Les appareils – Nintendo, Wii U puis le réfrigérateur, un LG Smart Refrigerator – ajoutent une mention, après la date du tweet, qui indique de quel appareil il vient (sur le même principe que les messages « envoyés depuis mon iPhone » par exemple).

Gros succès d’audience pour cette débrouillarde, puisque ce dernier message a été retweeté plus de 16 000 fois et « aimé » 69 000 fois.

Le « Guardian » précise que LG n’a pas répondu à sa demande de commentaire, mais relève que son site web confirme que le réfrigérateur en question peut servir pour des réseaux sociaux, et que la source indiquée par le tweet confirme qu’il vient de cet appareil. LG présente un de ses frigos « intelligents » avec Alexa, l’assistant numérique d’Amazon, intégré, et donc répondant aux commandes vocales.