Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Sa signature a été une erreur » : Cristiano Ronaldo complètement éclaboussé

Crédit photo : raprnb

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United continue de faire couler d’encres. Et cette fois, c’est l’ancienne légende anglaise John Barnes qui a critiqué les méthodes de planification de Manchester United, admettant que re-signer Cristiano Ronaldo était une erreur, parce qu’il ne permet pas aux jeunes de s’affirmer.

« On avait dit à Sancho qu’il était l’avenir, mais maintenant il est un joueur secondaire. La signature de Sancho n’était pas nécessairement une erreur. La signature de Ronaldo était peut-être une erreur. Combien d’hommes principaux voulez-vous, au lieu d’en avoir d’autres qui peuvent les compléter ? L’équilibre à Manchester United n’est pas bon », a admis sans équivoque John Barnes.

Il a ensuite rappelé : « Sancho a signé pour 80 millions pour être l’un des principaux joueurs en attaque, mais maintenant ils l’ont assis sur le banc. Alors comment pouvons-nous le voir davantage ? C’est pourquoi je suis désolé pour lui, et dans une certaine mesure pour Marcus Rashford et Mason Greenwood. Ronaldo et Fernandes dominent l’élan offensif de l’équipe », rapporte Tofoot.

Pour rappel, en trois mois de saison, le bilan global de Sancho n’est pas reluisant : 12 apparitions toutes compétitions, cinq titularisations, sept remplacements et trois absences. Et pour ne rien arranger à sa situation, il n’a réussi à jouer qu’un seul match complet, contre West Ham en Coupe de la Ligue, un match à oublier, car il a entraîné l’élimination des Red Devils de la compétition.

C’est dire que s’il a été au centre des discussions longtemps avant son arrivée, le schéma tactique de Solskjaer ne lui permet pas de jouer. Puisque quand on lui donne un rôle de titulaire, c’est en tant qu’ailier gauche, une position dans laquelle Pogba a été le titulaire la plupart du temps.

De plus, avec le récent passage à une défense à trois défenseurs centraux, un joueur offensif a été perdu dans une formation qui se passe des ailiers, ce qui fait que l’Anglais n’a plus de place dans cet effectif.