Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sacrifice humain : un père met en vente ses 3 enfants albinos pour 25 millions de F CFA

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une histoire incroyable qui fait froid dans le dos. Dans la région de Tete, ville située sur la rive droite du fleuve Zambèze, à 1 095 km au nord de Maputo, les policiers ont interpellé le père et l’oncle de 3 enfants atteints d’albinisme, après avoir été alertés par une dénonciation anonyme.

Les enfants devaient être vendus au Malawi voisin, pour un montant total équivalent à quelque 40 000 dollars soit 25.630.080 F CFA, a précisé lors d’une conférence de presse le porte-parole local de la police, Feliciano da Câmara. 

Après l’appel anonyme, « nous avons enquêté et il a été possible de sauver les trois enfants, âgés de 9 à 16 ans, qui se trouvaient en captivité », a-t-il ajouté. 

Le père comme l’oncle démentent toute implication dans ce trafic présumé.

En Afrique australe, les personnes albinos sont traquées et tuées à des fins de sorcellerie. Leurs membres et leurs os sont en effet utilisés par les sorciers pour des rituels censés apporter richesse et pouvoir. 

Mais ces pays d’Afrique australe ne sont pas des uniques, puisque d’autres pays d’Afrique sub-saharienne, comme le Kenya, le Mali, la Tanzanie ou le Burundi, pratiquent cette chasse à l’homme.