Alors qu’il disputait le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich à Liverpool, l’attaquant des Reds, Sadio Mané, a été victime d’un cambriolage ce mardi.

Sadio Mané, Football, Champions League, Liverpool
Sadio Mané

L’incident s’est déroulé au sud de Liverpool à Allerton, entre 18 heures et 23 heures alors que le domicile du joueur était déserté. Selon The Sun, un certain nombre d’objets ont été volés dont des montres, des téléphones portables ou encore des clés de voiture.

Les premiers éléments laissent penser qu’un gang de voleurs se serait introduit chez lui par effraction avant d’enfoncer une fenêtre à l’adresse voisine, celle de son coéquipier Dejan Lovren avant de s’enfuir quand une femme a hurlé, menaçant d’appeler la police.

Une enquête est en cours

Une enquête a été ouverte pour avoir plus d’informations sur les circonstances de l’infraction : “Nous demandons à tous ceux qui ont des informations concernant ce cambriolage de bien vouloir se manifester et nous aider dans notre enquête, a déclaré l’inspecteur de la police Phil Mahon. Bien que les occupants n’étaient pas présents au moment de l’incident, ce sera sans aucun doute une expérience pénible pour eux et je demanderais aux contrevenants de faire ce qui s’impose et de retourner les objets volés au propriétaire par tous les moyens possibles. Nous savons que les montres, en particulier, ont une valeur monétaire importante et je voudrais également demander à toute personne à qui l’on aurait offert les objets à vendre depuis le cambriolage de contacter la police.”

L’international Sénégalais avait déjà été cambriolé en novembre 2017 alors qu’il était à Anfield pour un match de Ligue des champions contre Maribor.

Quatre cambriolages la même soirée

Trois cambriolages se sont également déroulés aux domiciles de Memphis Depay, Lucas Tousart et Pape Cheikh Diop lors du match de Lyon face à Barcelone au Groupama Stadium mardi dernier. Des enquêtes sont toujours en cours concernant les Lyonnais.

Le 20 octobre dernier, Bertrand Traoré avait également été la cible d’une tentative de cambriolage, mais l’alarme avait fait fuir les cambrioleurs. De plus, en début d’année, le joueur du PSG, Choupo-Moting avait lui aussi été victime d’un cambriolage.