Sadio Mané : “C’était décevant de voir sa santé mise en danger…” ; une légende de Liverpool condamne cette décision

La légende de Liverpool, Ian Rush, a été surpris par la décision de garder Sadio Mané sur le terrain après sa blessure à la tête alors qu’il était en action pour le Sénégal lors du tournoi de la CAN 2021 en cours au Cameroun.

Mané a joué pour le Sénégal lors de sa victoire 2-0 contre le Cap-Vert lors de la ronde des 16e de la CAN 2021 pour envoyer les Lions de la Teranga en quarts de finale, où ils affronteront la Guinée équatoriale.

Le joueur de 29 ans a subi un choc de têtes avec le gardien cap-verdien Vozinha alors qu’il se disputait un ballon haut lors de la victoire du Sénégal à la CAN contre les Blue Sharks.

Vozinha a ensuite été renvoyé pour l’incident après avoir reçu lui-même un traitement.

Malgré l’impact de l’affrontement à la tête, Mané a été autorisé à continuer de manière controversée et la star de Liverpool a donné au Sénégal son premier but contre le Cap-Vert six minutes plus tard.

Peu de temps après, Mané est redescendu, tenant sa tête, à la suite d’un contrôle prolongé de la VAR pour confirmer son but.

Mané a ensuite été remplacé à la 70e minute de la rencontre après avoir été aidé par ses coéquipiers et expulsé du terrain par l’équipe médicale sénégalaise.

Mais Rush a déclaré qu’il était décevant de voir la santé de Mané mise en danger.

« C’était décevant de voir la santé de Sadio Mané mise en danger lors de la victoire 2-0 du Sénégal sur le Cap-Vert en Coupe d’Afrique des Nations [CAN] cette semaine », a déclaré Rush.

« De nos jours, vous devez empêcher quiconque de continuer quand il y a une blessure grave à la tête et le retirer du terrain même s’il y a le moindre doute sur son bien-être. »

Similaires